L’utilisation de la technologie numérique dans le domaine de l’implantologie a permis d’apporter de réelles innovations en matière de dentisterie prothétique. Désormais, grâce à l’évolution des techniques d’implants dentaires, il est absolument certain d’obtenir de meilleurs résultats esthétiques. La technologie CAD/CAM est utilisée en implantologie et en dentisterie numérique pour la restructuration dentaire personnalisée, et lors de l’installation de prothèses dentaires sur des implants de haute qualité.
Les différentes étapes de réalisation d’implants dentaires assistée par ordinateur
Le moulage des dents individuelles, des bridges et des rangées de dents, est réalisé dans une zircone biocompatible endurcie, avant le scannage numérique du modèle de la dent au laser. À l’aide d’un progiciel dédié, les experts prothésistes sont amenés à restaurer le modèle sur ordinateur avant de procéder au transfert des données dans un système de production informatisé CAD/CAM. Le recours à l’usage d’une technologie prothétique avancée permet ensuite l’obtention d’une forme biocompatible précise et stable ; conçue à base de céramique de zircone. Ce matériau biocompatible permet la conception d’une prothèse de haute qualité en termes de précision, pouvant parfaitement s’adapter à la structure buccale du patient. Ceci garantit un meilleur résultat esthétique, ainsi qu’un haut niveau de confort : restauration complète de la capacité à mâcher, à manger et à articuler.
Parmi toutes les techniques d’implantation dentaire utilisées jusqu’alors, la technologie CAD/CAM s’inscrit parmi les solutions les plus précises et les plus fiables, en matière d’implantologie assistée par ordinateur.
